Le Magazine du Chien de Chasse, pour les chasseurs

Mots clés: Chien de chasse, races de chiens, Articles, photos des chiens

Le blog du Magazine du Chien de Chasse

Le blog du Magazine du Chien de Chasse

L’idée de ce blog est des de présenter les différents magazines en retraçant une rétrospective avec des extraits d’articles et des photos. Les rubriques sont divisées plusieurs thématiques :

Les races de chien de chasse et quelques extraits :

Le chien de chasse seter Gordon

Le duc Alexander de Gordon  se serait- il fourvoyé et aurait- il créé des Seters Gordon avec un standard, une taille inadaptée à la chasse ?  On pourrait presque le croire! 

Le chien de chasse drahthaar à la chasse

Courageux, entêté et endurant, il peut mener une quête pendant de longues minutes avec beaucoup de détermination sans rien lâcher. Il aime ça et ça se voit.

Le chien de chasse Setter Anglais et les fields trial

Le premier Field Trial français a eu lieu les 11 et 12 avril 1888 à Esclimont. 13 chiens d’arrêts britanniques y étaient engagés 9 Setters et 4 Pointers et le gagnant fut Prince Fred un Setter Anglais appartenant à M. Grassal de Laval. Trois ans plus tard en 1891 le Setter-Club de France voit le jour.

Le chien de chasse Epagneul Breton

A la chasse, c’est un chien infatigable, capable d’aller chercher au plus profond de ses réserves. Son côté cabochard (j’aime à dire qu’il a un brin de granit breton dans la tête), sa passion, son avidité, sa polyvalence sur tous les terrains face à tous les gibiers, son arrêt de marbre (ou de granit !) son patron et son rapport souvent naturels en font un merveilleux compagnon de chasse, toujours en activité, toujours bouillonnant.

Le chien de chasse Braque de l’Ariège

Loïc Pressac son éducateur, présentateur et complice nous relate son parcours avec Falco : « au début de l'année 2015, M. et Mme Lehoucq, propriétaires de Frankie dit  Falco, braque de l'Ariège, me demandèrent de le conduire en concours de travail pour homologuer un titre de champion de beauté. Rendez-vous fut pris pour le voir sur le terrain de chasse et apprécier ses qualités et ses défauts, ainsi que le travail à effectuer pour le hisser au niveau du Field Trial.

Le chien de chasse Beagle rapprocheur

Le Certificat de chien rapprocheur est une épreuve nationale qui permet de mettre en valeur les capacités de tous les chiens courants à rechercher la piste du sanglier. Il est organisé par les différents Clubs du sixième groupe, Club du Fauve de Bretagne, Club du Porcelaine et d’autres.

Le chien de chasse Braque Français

Passionné de chasse à la bécasse, Pascal Gasiot, Président du Club du Braque Français, nous relate sa rencontre avec la race à travers son premier compagnon de chasse, Jerry de l’Espitalet. Il répond ensuite à nos questions sur les braques français : Gascogne et Pyrénées.

Le chien de chasse Epagneul Picard

La rencontre de ma vie de chasseur est arrivée en Août 2015 dans un petit village de l’Oise au Domaine d'Iron, avec la découverte d'un chien, une race : l'épagneul picard.
Suite au vieillissement de mon premier chien de chasse, j’ai commencé à me projeter sur un éventuel nouveau compagnon de chasse.

Le chien de chasse Griffon Korthals

La passion, voilà bien la qualité indispensable qu’il faut cultiver et développer chez le Griffon Korthals. Un bon chien de chasse doit être un hyper passionné. En effet, sans cette qualité, comment garder une quête constante une journée entière dans les ronces ou les épineux ?

Le chien de chasse Wachtelhund

A la chasse, Le Wachtelhund chasse tout, de la caille au loup, avec autant de bonheur et de talent. C’est un leveur broussailleur du groupe 8, avec des particularités propres à ses apports germaniques.

 

Visitez le site : Le magazine du Chien de Chasse.fr